- Audit légal
- Expertise-comptable et conseil
- Création d’entreprise
- Audit de projets
- Conseil fiscal et social
- Assistance direction financière
- Expertise judiciaire
- Formation
Le bureau comptable et fiscal accompagne et conseille les entreprises, artisans, commerçants, associations ainsi que les créateurs d’entreprise en matière comptable et fiscale, externalisation de la paie, droit du travail et assistance juridique.
Après l’obtention de son diplôme d’expertise-comptable en 1986, Jean-Baptiste NOUGANGA est embauché au sein du cabinet Bureau Comptable et Fiscal à Wavre en Belgique. Ayant eu l’opportunité de rentrer en République Centrafricaine, il occupe le poste de directeur administratif et financier à partir de 1988 au sein du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC).
Le 7 avril 1992, Jean-Baptiste NOUGANGA décide de s’installer à son propre compte et de créer le Bureau Comptable et Fiscal (BCF) à Bangui. Dès lors, le cabinet intervient dans plusieurs domaines que ce soit au niveau du commissariat aux comptes légal, de l’expertise-comptable, qui composent son cœur de métier, mais également dans le domaine de l’expertise judiciaire et surtout de l’audit de projets financés par des bailleurs de fonds tels que l’Union Européenne ou la Banque Mondiale.
A partir d’août 2014, son fils Jonathan NOUGANGA rejoint la direction du cabinet BCF. Jonathan NOUGANGA a travaillé à Paris pendant près de 8 années exclusivement au sein de cabinet d’audit et d’expertise-comptable avant de prendre la décision d’apporter son savoir-faire à BCF.